Véritable cuisine traditionnelle de tante Marie

Livre indispensable, la véritable cuisine familiale de Tante Marie

Un livre authentique

Il est un livre à la fois authentique, et indispensable dans toute bibliothèque de cuisine qui se respecte ; il s’agit de “La cuisine familiale de Tante Marie”

Son histoire

Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, ce livre, édité pour la première fois au XIX ème siècle, est une bible miniature de la cuisine. Que ce soit la cuisine pour les grandes occasions, la cuisine de la semaine, la cuisine de saison, l’art de cuisiner les restes, l’art de recevoir, tous les sujets sont abordés, dans le but d’accompagner la maîtresse de maison de l’époque dans son quotidien.

Et le succès, déjà flamboyant à la sortie du livre, ne s’est pas démenti à travers les époques ! Au fil des rééditions, il s’est adapté, pour accompagner tous ceux qui souhaitent cuisiner, et qui veulent respecter la tradition culinaire.

Le livre

Bien sûr, le livre a pris quelques rides. Bien sûr les recettes aussi. Elles sont parfois riches, et d’une autre époque. Mais les bases de la cuisine sont là, et les principes restent les mêmes. Les recettes, bien que parfois un peu riches, peuvent être adaptées à notre époque, et elles présentent une diversité et une originalité oubliée. Elles sont aussi respectueuses du budget consacré à la cuisine, car nos grands-mères étaient très économes. Vous y apprendrez donc comment récupérer les restes, et comble du bon goût, les recettes proposées à partir des restes peuvent s’avérer succulentes !

Bref…

Bref, si vous souhaitez vous approcher de l’âme de la cuisine française, si vous mettez un point d’honneur à connaître vos classiques, si la cuisine au beurre ne vous fait pas peur, et si vous voulez voyager dans le temps, vous devez vous procurer “La cuisine familiale de Tante Marie” d’une manière ou d’une autre !

Culinairement,

Potimarron

Passion potimarron

Le potimarron est un grand classique de l’automne, petit frère du potiron et de la citrouille ! Il fait des ravages dans […]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *